LES GROS TRAVAUX

nistration communale.  Depuis lors, tous les ans, nous inscrivons la demande dans nos budgets.  Nous le ferons jusqu'à obtenir satisfaction.  Et nous voilà .... en 2018 ! ! !                                                 

L'échevin annonce 1 million de travaux .... c'est 350.000,00 ! !

CHAUFFERIE de l'EGLISE (2017-2018) 


La chaudière de l'église a été installée en 1967 par la firme allemande MAHR d'Aix La Chapelle.  Entretenue régulièrement elle a néanmoins rendu l'âme en mai 2017.  Il est ensuite rapidement apparu que la chaudière n'était pas réparable et qu'il fallait en changer.


Après les formalités d'usage auprès de la commune (propriétaire de l'édifice) celle-ci nous a demandé d'être le maître d'oeuvre comme nous l'avions été pour les chantiers évoqués ci-dessus.  La collaboration des services de la ville s'est manifestée dans la fourniture d'un cahier des charges et une surveillance du chantier.


Suite aux appels d'offres, c'est la firme C.F.A. de Froyennes qui a remporté le marché avec un prix de l'ordre de 49.000,00 TVAC.  Ces travaux sont financés par un subside extraordinaire de la commune.


Profitant de l'arrivée du gaz naturel dans la localité nous avons opté pour ce type d'énergie pour la nouvelle chaudière.

Le matériel installé est un générateur d'air chaud et ventiloconvecteur SIROC à condensation de type 150 construit par la firme VASSART & Co à 1190 BRUXELLES.

23/10/17 - Creusement de la tranchée par les services de la ville et découverte de restes (!) de l'ancien cimetière.



Evacuation de l'ancienne chaudière par un ferrailleur.  Vues de l'emplacement dégagé dans la chaufferie.

Arrivée du gaz (le mur a une épaisseur de 1,10 m)               On soude ...                                              On tuyaute ...

Première mise en route le 23 décembre 2017.